top of page

Prédictions de la 2e ronde des séries de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette


Chroniqueur basketball pour le Plan De Match


(Chaque prédiction a été écrite avant le match no.1 de l’affrontement)


La première ronde des séries de la National Basketball Association (NBA) est maintenant terminée et avec très peu de surprises, les équipes dominantes du classement ont remporté leurs séries. Cette semaine, je vous offre, sous le même format que la première ronde, mes prédictions de la deuxième ronde des séries de la NBA.


Conférence Est

Bucks de Milwaukee (3) vs. Nets de Brooklyn (2)


Nets en 6.


Les Bucks et les Nets ont eu une première ronde plutôt calme grâce à leur victoire respective en 4 et 5 matchs, donc on peut s’attendre à toute une série. Les Bucks, une équipe très défensive et offensive, jouent contre les Nets, une équipe qui ont beaucoup de difficultés défensivement, mais qui sont irréprochables à l’offensive. Qui l’emportera? L’offensive ou la défensive? C’est difficile pour moi à dire, mais les Nets sont très polyvalents avec Harden, Durant, Irving et Harris, ce qui leur donne l’avantage selon moi contre Giannis et les Bucks. Ce sera toutefois une série très serrée, puisque les Bucks ont très bien joué en première ronde.


76ers de Philadelphie (1) vs. Hawks d’Atlanta (5)


76ers en 6.


Trae Young est en feu. Bien que je croyais que les Hawks allaient perdre contre les Knicks, Young a parlé et a joué comme une «star». Je crois qu’ils auront encore le vent dans les voiles. Toutefois, les 76ers ont beaucoup de polyvalence en Embiid, Simmons, Harris et Curry qui, chacun leur tour, ont tout raflé lors de la première ronde. C’est pourquoi ils remporteront en 6 parties.


Conférence Ouest

Jazz de Utah (1) vs. (4) Clippers de Los Angeles


Jazz en 5.


Les Clippers ont eu de la difficulté avec les Mavericks alors que leur équipe en tenait à Luka Doncic. Contre une équipe complète comme le Jazz et Donovan Mitchell qui a eu un excellent retour de sa blessure, je vois mal comment les Clippers pourraient remporter la série. Kawhi Leonard devra jouer du gros basket ainsi que Paul Georges pour arrêter la première équipe de la Conférence Ouest.


Suns de Phoenix (2) vs. Nuggets de Denver (3)


Nuggets en 7.


Gros respect de ma part pour les Suns de Phoenix d’avoir battu Lebron James et les Lakers de Los Angeles. Denver a eu une excellente première ronde avec une victoire contre Damian Lillard qui était en feu. Selon moi, Devin Booker ne pourra pas faire gagner son équipe comme il l'a fait contre les Lakers plutôt amochés en plus de la fragilité de Chris Paul. Les Nuggets ont un candidat au MVP qui a joué du gros basket et il fera tout pour se rendre à la finale de conférence. J'aimerais que les Suns me prouvent encore le contraire de ma prédiction, mais les Nuggets gagneront en 7.


Quelles sont vos prédictions? Bon Playoffs à tous!!!



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les quatre travaux de Wilfried Nancy

Par Charles Dionne Chroniqueur soccer pour le Plan de Match Préparer l’équipe avec deux matchs amicaux Wilfried Nancy savait que son arrivée en tant qu'entraineur-chef ne serait pas de tout repos grâc

  • Instagram - Black Circle
bottom of page