top of page

Mes sélections pour le All-Star Game de la NBA 2021

Par Isaïe Ouellette

Chroniqueur basketball pour le Plan De Match


Le fameux match des étoiles de la NBA (National Basketball Association) aura lieu le 7 mars prochain à Atlanta et les joueurs sélectionnés ont été annoncés ainsi que les capitaines: Lebron James et Kevin Durant. Lors de l’annonce, j’ai eu quelques surprises concernant les choix. J’ai donc décidé de vous offrir ma sélection pour les conférences Est et Ouest.


Conférence Est


5 partants


Capitaine: Kevin Durant

Il est normal selon moi qu’il soit le capitaine de cette conférence. On ne savait pas comment il reviendrait de sa blessure après plus d’un an d’absence au jeu. Il nous a prouvé qu’il est encore un des meilleurs joueurs de la ligue. Avec une moyenne de 29 points par match et son équipe au deuxième rang de la conférence, il mérite ce titre malgré sa blessure.


Bradley Beal

Il a été juste phénoménal depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 33.2 points, Beal est un des joueurs les plus dominants et chacun de ses lancers rentre. Malgré un début de saison catastrophique par son équipe, ils remontent la pente tranquillement et c’est en grande partie grâce à lui.


Joel Embiid

Jamais je n’aurai cru dire que Embiid serait de calibre du titre de meilleur joueur de la saison après le balayage des dernières séries éliminatoires de la ligue contre les Celtics. Il aurait pu facilement être le capitaine de l’équipe Est, c’est seulement à cause de son attitude que je ne l’ai pas mis. Avec une moyenne de 29,8 points par match, il domine la conférence avec les Sixers autant par son habileté à marquer que par ses compétences au rebond. Hâte de voir jusqu' où il pourra mener son équipe en séries.


Giannis Antetokounmpo

Avec une moyenne de 29,2 points par match, Giannis mène son équipe au troisième rang de la conférence. Il n’est pas capitaine cette année tout simplement parce qu’il n’est plus le joueur le plus dominant de la conférence, mais lors de ses derniers matchs, nul doute qu’il était sur le cinq partants de l’équipe.


Zach LaVine

J’ai changé Kyrie Irving pour LaVine, tout simplement parce qu’il émerge cette année dans la ligue et devient un des joueurs les plus utiles. À 25 ans, il a une moyenne de 28,5 points, plus que Irving, et n’a pas les coéquipiers pour s’entourer comme Irving. C’est pour cela que je le voyais sur le cinq partant. Les Bulls ne sont peut-être pas une équipe dominante dans la ligue, mais ils sont en voie de faire les séries et ce sera grâce à lui.


Réservistes


Pour les réservistes de chaque conférence, j’échangerai quelques joueurs contre certains et je vous ferai une brève description de ce choix.


Kyrie Irving

Kyrie est une étoile de la NBA, mais pas un partant. Je ne suis pas le plus grand fan de Irving, mais il a montré, lors de l’absence de Durant et de Harden, qu’il pouvait mener une équipe. Avec une moyenne de 27,2 points et 6 passes décisives, il est dans les meneurs les plus dominants de la ligue.


James Harden

Très heureux de la façon dont James Harden a rebondi depuis son départ de Houston. Il sait donner plus le ballon et c’est pour ça qu’il n’est pas un partant selon moi. Il n’a plus le focus juste sur lui, mais il sait tout de même briller d’une autre manière. Avec 25,3 points de moyenne et 11,1 passes, Harden a sa place comme All-Star selon moi.


Jayson Tatum

Tatum m’a beaucoup surpris à plusieurs moments de la saison. Avec 24,9 points de moyenne par match, il a su marquer dans les fins de match, contre les Bucks et les Wizards par exemple, et cela prouve qu’il sait rentrer les paniers importants. Il est définitivement un All-Star cette année et je le vois dans le futur être un partant.


Jaylen Brown

Jaylen et Jayson sont vraiment les piliers des Celtics. Avec 24,8 points par match de moyenne, je ne vois pas comment il ne peut pas être dans l’équipe de l’Est.


Julius Randle

Petite précision, au moment où je vous écris, les Knicks de New-York sont 5e dans la conférence de l’Est. La dernière fois que c’est arrivé, Carmelo Anthony était toujours dans l’équipe. Cela est possible grâce à Randle. Je suis très surpris de ses performances, je ne l’avais jamais vu comme un joueur d’impact: 23,1 points et 10,9 rebonds de moyenne. Il mérite définitivement sa place au sein des réservistes.


Gordon Hayward

Qui aurait cru que Gordon Hayward aurait retrouvé la touche qu’il avait avant sa terrible blessure avec les Celtics? Personne. Pourtant Hayward est un joueur d’impact avec les Hornets et c’est un plaisir de le voir taire par ses performances les gens qui n'étaient pas contents de son échange à Charlotte. Avec 21,5 points de moyenne par match, il forme un excellent duo avec LaMelo Ball et devrait être All-Star.


Nikola Vucevic

Aucune pression sociale par votre animateur préféré Anthony Caillé n’a été faite pour que Vucevic soit dans ce classement. En effet, le Magic continue leur descente en enfer et Vucevic est le seul à tenir le fort. Malgré qu’il y ait plusieurs joueurs d’impact dans cette conférence, il a su y faire sa place et c’est un plaisir de le regarder jouer.


Conférence Ouest


5 partants


Nikola Jokic

Jokic est le capitaine, selon moi, de l’équipe de l’Ouest. En effet, il est le joueur qui a le plus d’impact sur tout le jeu. 27,3 points par match (avec une excellente moyenne au lancer), 11 rebonds par match et 8,6 passes par match, il est, selon moi, le joueur ayant le plus d’impact sur son équipe, Denver, qui est en course pour les séries.


Lebron James

Sans Anthony Davis, Lebron James est excellent pour un vieux de 36 ans. Avec 25,8 points par match, il est un bon général sur le terrain. Malgré de nombreuses défaites consécutives des Lakers, il fait tout en son possible pour mettre son équipe dans son sac à dos et gagner.


Stephen Curry

Quel plaisir de revoir Curry sur le terrain ! Il a des statistiques incroyables avec 29,7 points de moyenne par match et un pourcentage de plus de 40% à la ligne des trois points. Il aurait pu être le capitaine de l’équipe de l’Ouest, mais il a, selon moi, moins d’impact sur le terrain que Jokic avec une moyenne de passes et de rebonds inférieure.


Luka Doncic

Je n’ai pas mis Damian Lillard comme la plupart des amateurs de la NBA sur ce poste, tout simplement parce que Luka est plus complet que lui. En effet, Doncic a une moyenne de 28,6 points par match avec 8,4 rebonds et 9 passes de moyenne, ce qui fait que Luka rend toute son équipe meilleure. Je voyais Dallas meilleure qu’ils le sont en ce moment, mais avec une santé fragile de Porzingis et la perte de joueurs comme Seth Curry, ils sont juste moins complets qu’avant. Malgré tout, Doncic est, selon moi, un partant.


Kawhi Leonard

Avec une moyenne de 26,8 points par match, Leonard a sa place sur le 5 partants. Son équipe est très bien placée au classement et Kawhi, c’est Kawhi. Quand il joue bien (la plupart du temps), son équipe performe, ce qui le fait un All-Star.


Réservistes


Devin Booker

Les Suns sont au 3e rang dans la conférence Ouest et Booker en est responsable. Avec une moyenne de 25,2 points, il est définitivement un All-Star. J’ai trouvé ça incroyable qu’à la base et sans la blessure de Anthony Davis, il n’était pas un membre de l’équipe. Selon moi, il sera un partant dans les prochaines années.


Damian Lillard

Damian Lillard aurait très bien pu être dans le 5 partant, mais comme dit précédemment, je le trouve moins complet que Doncic. Toutefois, il a su être très important pour Portland, surtout dans les fins de partie. Avec une moyenne de 29,4 points et 8 passes décisives par match, je sens qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui cette saison.


Donovan Mitchell

Avec 24,7 points par match, Mitchell a su mener son équipe au premier rang de la conférence Ouest. Il manque seulement un meilleur pourcentage de lancers pour être à la prochaine étape de partant, mais il reste une menace dans cette conférence.


DeMar DeRozan

Tout le monde plaçait les Spurs au fin fond du classement. Pourtant, ils sont 6e dans l’Ouest et Derozan a su trouver le bon rôle pour l’équipe. Avec une mince moyenne de 20 points par match, il sait trouver plus ses coéquipiers sur le terrain avec 7,3 passes par match et agit vraiment comme un leader malgré ses problèmes personnels.


Paul Georges

Paul Georges a su se reprendre de ses mauvaises performances durant les séries 2020 et il est plus constant. Avec une moyenne de 23,7 points par match, il est une menace dans la conférence Ouest et mérite sa place dans cette équipe.


Zion Williamson

Zion est beaucoup dans l’ombre dû aux mauvaises performances de son équipe. Toutefois, avec une moyenne 25,6 points par match à sa deuxième année, il mérite sa place dans l’équipe.


Rudy Gobert

Le Jazz n’est pas la première équipe dans l’Ouest pour rien. Ils ont un excellent pivot en Gobert avec une moyenne de 14,1 points par match et avec 13,1 rebonds par match, ce qui est énorme. Le détenteur de deux Joueur défensif de l’année mérite assurément sa place.


Bref, j’ai très hâte au match des étoiles ce dimanche 7 mars et je crois que nous aurons le droit à tout un spectacle avec les différentes épreuves de la soirée. Qui changeriez-vous avec mes choix? Qui mérite d’être All-Star? Bon match à tous!











26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NBA Mock Draft 2020

Par Isaïe Ouellette Chroniqueur basketball pour le Plan De Match Enfin, nous savons que la saison de la National Basketball Association (NBA) commencera le 22 décembre 2020, date inhabituelle due à l’

  • Instagram - Black Circle
bottom of page